Vous étiez très attiré par la décoration boho de votre meilleure amie Stefanie. Pourquoi ne pas l’adopter également ? C’est un style facile à créer. Ce qu’il vous faut c’est quelques accessoires et la pièce phare : l’attrape-rêve. Vous devez aussi savoir installer votre capteur de rêve. Pour avoir quelques idées, suivez cet article.
Dans votre chambre
On peut dire que les capteurs de rêve sont des accessoires de décoration qui s’adaptent à toutes les pièces. Vous pouvez l’installer dans votre chambre, la chambre de votre enfant, votre bureau, votre salon, votre cuisine, etc. Mais, si vous devez vraiment choisir, optez pour votre chambre à coucher ou celle de votre enfant. D’après les Amérindiens, les attrape-rêves sont en mesure de chasser les mauvais rêves. C’est pour cette raison qu’ils ont l’habitude d’installer ces amulettes entre le lit et la fenêtre.
Cette solution permet à votre accessoire d’empêcher les mauvais esprits de vous atteindre lors de votre sommeil. Une fois que le jour se lève, les rayons de soleil brûlent ces mauvais esprits. Vous pouvez aussi installer votre accessoire au-dessus de votre lit. Cela dans le but d’apporter encore plus de réconfort durant la nuit.
Dans d’autres pièces
Sachez également que rien ne vous empêche de mettre en place votre accessoire dans d’autres pièces de votre maison. De point de vue décoratif ou de point de vue spirituel, un attrape-rêve géant, Macramé ou Indien répond parfaitement à tous vos besoins, peu importe l’endroit où vous l’avez accroché. Mais, afin de booster sa performance, vous pouvez l’installer face aux rayons du soleil.
Si vous avez décidé de mettre en place votre accessoire dans votre chambre, accrochez-le :
- Au-dessus de votre lit
- Devant la fenêtre de la chambre
- Entre votre fenêtre et votre lit
- Face à la porte de votre chambre
Vous pouvez aussi opter pour d’autres emplacements comme votre jardin, votre terrasse, votre voiture, etc. Si vous avez décidé de miser sur un attrape-rêve en bijou, vous pouvez opter pour un collier, un bracelet, une bague, etc.
Accrocher votre attrape-rêve
La réalisation de cette opération ne demande que quelques minutes de votre temps. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel en bricolage pour la mise en place de votre attrape-rêve. Une fois que vous avez trouvé son emplacement, à l’aide de votre mètre ruban, installez votre accessoire à un mètre au-dessus de votre lit. Fixez ensuite votre clou tout en réalisant un angle de 45° afin de pouvoir accrocher votre attrape-rêve.
Sachez que vous pouvez aussi opter pour les fixations murales qui sont de plus en plus tendance. Grâce à ses systèmes, vous n’aurez plus besoin de faire des trous dans vos murs. Lors de votre achat dans les magasins spécialisés, vous pouvez y trouver des crochets adhésifs, des Patafix ou encore des adhésifs doubles faces. Le fait d’opter pour une fixation murale vous permet d’offrir encore plus de style à votre pièce. Cette solution est considérée comme la plus facile à adopter.