Il est important d’avoir une nuit complète et confortable pour vous détendre après une longue journée. Vous devrez pour cela avoir un matelas de meilleure qualité ainsi que les coussins qu’il faut. Prenez le temps de bien choisir les modèles que vous allez acheter pour accompagner correctement votre sommeil tous les soirs.
Votre choix de coussins dépend de la manière dont vous dormez
Vous pouvez choisir les coussins en fonction du côté sur lequel vous avez tendance à dormir, dont les suivants :
- Vous êtes un dormeur latéral : il vous est conseillé de choisir des coussins épais si vous adoptez souvent cette position. Cela permet d’aligner la nuque et le bas du dos. Évitez ainsi les modèles fins si vous ne voulez pas avoir la tête trop affaissée le matin.
- Vous aimez vous coucher sur le dos : vous allez certainement vous endormir confortablement la nuit tout en vous reposant. Optez toutefois pour des coussins moelleux au centre et ferme sur les deux côtés. Il faut miser sur l’épaisseur pour éviter que votre crâne se baisse trop quand vous dormez.
- Vous dormez sur le ventre : il vaut mieux ici choisir des coussins épais pour garder la tête à la bonne hauteur. Évitez toutefois d’en faire trop avec la garnison de ces accessoires. Pensez aussi à ajouter un oreiller pas trop épais sous votre ventre.
Déterminer la matière de remplissage de vos coussins
Il ne faut pas négliger le garnissage des coussins que vous voulez acheter à commencer par le duvet. Cette matière est à la fois légère et confortable, mais aussi respirante. La durée de vie de vos coussins peut atteindre jusqu’à 7 ans en faisant un tel choix. Il y a aussi les oreillers en plumes qui sont doux, mais aussi enveloppants.
Vous pouvez aussi miser sur le polyester qui est parfaitement hypoallergénique. Vous aurez des coussins parfaitement souples qui ne coûtent pas cher. Cette option est toutefois déconseillée si vous souffrez au niveau de la nuque.
Vous voulez acheter des coussins à mémoire de forme ? Notez que ceux-ci sont remplis de mousse ou de nanotubes. N’oubliez pas le latex qui est capable d’éliminer les points de pression tout comme les douleurs cervicales. Vous n’êtes pas obligé de secouer vos coussins pour assurer votre confort chaque soir.
D’autres critères à vérifier pour obtenir les coussins qu’il vous faut
Il est important de déterminer la taille des coussins que vous voulez acheter avant de prendre une décision. Cela dépend en principe de la forme de vos accessoires comme les modèles carrés qui mesurent souvent 60 x 60 cm. Il ne faut pas toutefois vous focaliser sur les dimensions. Vous devrez aussi prendre en compte l’épaisseur qui vous sera proposée sur le marché.
Des modèles plats peuvent mesurer 5 ou 6 cm contre 7 à 10 cm pour des coussins standard. Il ne faut pas non plus oublier la position de votre tête sur l’oreiller quand vous dormez. Des modèles plats sont recommandés si vous avez tendance à dormir au milieu des coussins. N’oubliez pas non plus de vérifier le poids des accessoires que vous voulez acheter. Le type de matelas que vous avez est aussi déterminant pour votre choix de coussins.