La soie est étonnante, luxueusement douce, lisse et pourtant solide et durable. Une taie en soie est également l’arme secrète d’un excellent sommeil. Elle permet de préserver nos belles coiffures et de garder une peau extra douce et jeune. Dormir sur une taie en soie présente également des avantages pour la santé.
Naturellement hypoallergénique
La soie est hypoallergénique, ce qui est idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Les fibres disposent d’une résistance naturelle contre les acariens, les moisissures et autres allergènes. Vous pouvez même aller plus loin et opter pour un oreiller rempli de fibres de soie. Cela réduit l’accumulation de poussière et de squames. La respirabilité d’une taie en soie empêche également l’accumulation d’allergènes domestiques.
Par ailleurs, la soie régule naturellement la chaleur, ce qui maintient une température corporelle correcte. Elle ne conduit pas la chaleur. Pour rester au frais la nuit par temps chaud, optez pour de la soie. D’un autre côté, elle retient la chaleur par temps froid. Afin d’en acquérir, vous pouvez voir cette page.
Une excellente capacité de retenir l’humidité
Les taies d’oreiller en coton sont très absorbantes. Elles ramassent la saleté et l’huile de votre peau. Dormir sur elles peut entraîner l’obstruction des pores et des éruptions cutanées. Avec moins de friction, vous êtes moins susceptible d’avoir des poussées d’acné. Elles peuvent être déclenchées par des frottements fréquents.
En revanche, les taies d’oreiller en soie naturelle sont moins absorbantes. Votre peau et vos cheveux restent hydratés, car elles n’absorbent pas toutes les huiles naturelles de votre peau. La soie contient naturellement aussi des protéines composées d’acides aminés, facilement absorbées par la peau. Ils sont utilisés dans la formulation des produits cosmétiques, car ils créent une barrière protectrice et préservent l’humidité.
La soie protège vos cheveux
L’utilisation quotidienne de la taie d’oreiller en soie aide à éviter la formation d’une coiffure folle, le matin. En effet, lorsque vous vous retournez la nuit, la friction créée par les taies d’oreiller ordinaires peut endommager le follicule pileux. Elle est susceptible d’entraîner une perte de cheveux. Cela, à son tour, réduit la brillance et augmente les frisottis.
La douceur soyeuse du matériau en soie permet de maintenir les cheveux lisses lorsqu’ils se déplacent sur la taie d’oreiller. Elle permet de préserver l’intégrité de la tige capillaire. Ainsi, vous pouvez augmenter vos chances de vous réveiller avec de beaux cheveux.
De la fraîcheur contre les bouffées de chaleur
À un certain âge, les femmes ont tendance à s’enflammer à cause des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. Ce sont les symptômes courants, redoutés et inconfortables de la ménopause. Elles sont causées par la fluctuation des hormones et le déclin de la production d’œstrogènes et de progestérone avec l’âge.
Les experts recommandent de dormir dans un pyjama en soie léger et respirant. Vous pouvez également utiliser des draps en soie fraîche pour réduire la température. La soie est un régulateur de température naturel et peut :
- Apaiser les bouffées de chaleur et les rougeurs de la peau
- Garder votre peau hydratée dans les climats les plus secs