Les suspensions sont des luminaires que vous installez dans votre logement afin d’optimiser l’éclairage. Ce sont aussi des éléments qui participent à votre décoration intérieure. Malheureusement, il peut arriver que vous habitiez dans un appartement où il est interdit de percer le mur. Dans ce cas, il faudra trouver une manière d’installer vos suspensions sans creuser le plafond.Quelles sont les différentes solutions que vous pouvez exploiter ?
Faites usage des fixations des lustres
Si votre plafond est fait en béton, il existe bien une solution que vous pouvez exploiter. Au lieu de le percer, vous pouvez faire usage des fixations des lustres. C’est un dispositif qui vous permet de placer votre luminaire sans pour autant porter atteinte à votre logement. Cette technique est pratique et vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel pour la réussir. En quelques minutes, vous pourrez éclairer votre pièce de vie ou vos chambres.
Le système se place directement sur le plafond. Une fois que vous en faites la pose, il sert tout simplement de support pour vos suspensions. Grâce à cet équipement, vous pouvez installer en toute quiétude vos luminaires. En outre, avec les différentes pièces dont est composée votre fixation, il est possible de personnaliser à votre guise l’écartement et vos accessoires d’éclairage.
Enfin, en cas de déménagement ou de perte de vos crochets de suspension, c’est la solution qu’il vous faut. Les fixations des lustres vous permettent de poser vos luminaires sans risques et sans contraintes. En plus, vous conservez l’état de votre plafond et celui de votre logement en général.
Accrocher une suspension sans percer dans une ancienne maison
Dans le cas où vous disposeriez d’un ancien logement, il serait compliqué de poser vos luminaires. En raison des réglementations en vigueur, il est impossible de percer le plafond pour l’éclairage de votre logement. Cela s’explique par le fait que ce type d’habitation ne dispose pas de boîtier DCL.
Heureusement, il existe des solutions que vous pouvez exploiter sans pour autant toucher à votre plafond. Au nombre de celles-ci, il y a les suspensions multiples. Avec elles, vous avez deux possibilités.
Achetez des suspensions standard
Premièrement, vous avez la possibilité de vous procurer dans une boutique en ligne, une suspension multiple toute faite.L’avantage avec cette dernière, c’est qu’elle est très facile à installer. Il vous suffit de la raccorder comme une simple suspension. Ensuite, il vous faudra mettre en place des crochets de suspension adaptés aux câbles fixés au plafond. Cette action vous permettra de parfaire la pose de votre équipement.
Créez vos propres suspensions multiples
La seconde possibilité qui s’offre à vous est celle de concevoir vos propres suspensions multiples. Pour y parvenir, c’est très simple. Vous devez vous rendre dans un magasin spécialisé afin d’acheter des suspensions. Une fois que vous les avez obtenues, vous devez enlever le cache dont ils sont munis.
Au terme de cette opération, vous vous retrouverez avec une rosace multiple.Elle sera indispensable pour que vous puissiez y glisser vos câbles. Enfin, il vous suffira de poser vos différents crochets au plafond.