Aimeriez-vous offrir à votre enfant un doudou dont il ne se lassera pas ? Si oui, il vous faudra respecter un bon nombre de critères afin de parvenir au choix le plus approprié. À cet effet, voici quelques conseils que nous vous proposons de suivre pour opérer de bons choix !
L’aspect et la taille du doudou
Pour son bien-être et pour favoriser le développement de son imagination, il est très important d’offrir à votre enfant un doudou magnifique et d’une grande beauté. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des peluches aux apparences d’animaux ou ressemblant à des personnages de dessins animés. Vous pouvez également lui en prendre une qui possède de sublimes couleurs telles que le bleu, le rouge et le vert.
Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de mettre votre propre parfum sur la peluche pour qu’elle soit familière à votre enfant. Grâce à cela, il se sentira toujours en sécurité avec son compagnon.
En dehors de l’aspect, il est aussi important de veiller à ce que sa taille soit parfaite. Le doudou ne doit pas être trop grand ni trop petit. Il doit être facile à manipuler pour que votre enfant ne s’ennuie jamais avec.
Opter pour les matières douces
Pour que le compagnon de votre bout de choux soit doux au toucher, il faut veiller à ce qu’il soit produit à l’aide de fibres naturelles comme le coton. Vous n’êtes pas sans savoir que le coton est une fibre très souple, perméable, hygiénique et hypoallergénique. Il est donc évident qu’une peluche composée de coton est très utile. Ainsi, grâce à sa texture suave, elle aide votre enfant à vite s’endormir et lui garantit un grand confort.
Faire attention aux normes de sécurité
Les normes de sécurité sont très importantes et doivent être vérifiées à chaque achat. Pour savoir si un doudou est normé, il faut y retrouver les mentions « NF » ou « CE ». Par ailleurs, pour plus de sécurité, vous pouvez vous procurer ceux qui ne contiennent pas de piles. De même, ceux qui sont conçus avec des effets sonores ne doivent pas non plus être utilisés par vos gosses.
Privilégier une peluche lavable
La plupart des peluches se salissent rapidement et doivent donc être régulièrement lavées en machine à 30 afin de ne pas créer certaines maladies à vos enfants. C’est le cas des doudous dentition qui passent la plupart du temps entre les gencives de vos enfants et qui peuvent vite se salir. Il faudra donc les laver chaque jour.
Il est aussi important de choisir durant vos achats des nounours qui ne vous causeront pas de problèmes lors du lavage. Pour ce faire, vous devez privilégier une lessive hypoallergénique afin d’éliminer les acariens qui sont souvent présents sur les doudous. N’hésitez pas non plus à utiliser un adoucissant spécial bébé.
Prévoir un doudou de secours
Il est aussi important de prévoir un nounours de secours. Ce dernier doit être identique au premier. Les enfants s’attachent très vite aux doudous. Alors, s’il égare celui-ci, vous pourrez le lui remettre. Cela sera également utile lors du lavage du premier. Veillez aussi à parfumer le doudou de secours pour qu’il lui soit aussi familier.