Vous êtes un adepte de la décoration vintage, mais vous ne souhaitez pas enchaîner les vide-greniers ? Dans ce cas, vous devriez vous initier aux sites de brocantes en ligne. À n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, vous pourrez visionner les pages web spécialisées dans la vente d’objets rétro. Quelles sont les principales astuces pour réussir à dénicher de belles antiquités.
Appliquer la bonne stratégie
- Faire une liste de vos sites de brocante favoris
Lorsque vous chinez, vous devez agir intelligemment. Il sera difficile pour vous de suivre tous les sites de brocante. Sélectionnez vos boutiques favorites et créez un dossier sur votre navigateur. Ainsi, quand vous vous y rendrez, vous gagnez un temps précieux. Vous pourrez mieux vous concentrer et vous éviterez de vous disperser.
- Entrer en relation avec le service support du site d’antiquité
Vous avez le droit de contacter le propriétaire du site en privé. Vous allez vous assurer si le produit est toujours en stock. Vous pourrez aussi vous informer s’il possède un objet que vous convoitez, mais qu’il n’est pas encore affiché sur le site. Vous aurez l’occasion d’avoir sa photo avant les autres internautes.
Avoir un bon état d’esprit
Lorsque vous trouvez un meuble, imaginez ses différents usages. Le détournement d’objet est actuellement tendance. C’est un moyen ludique et efficace d’ajouter une touche d’originalité à son intérieur ou à sa boutique. Si vous êtes face à un vieux coffret par exemple, vous pourrez le transformer en table basse. Pour découvrir des antiquités de bonne qualité certifiées par des antiquaires professionnels, rendez-vous sur notre site.
Avant tout, essayez de rester ouverts aux bonnes affaires. Quelquefois, le hasard fait bien les choses. Si vous dénichez un charmant accessoire, un miroir ou un meuble vintage stylé, rien ne vous empêche de l’acquérir.
Prendre en compte certaines recommandations avant de procéder à l’achat
● S’informer sur les frais de livraison
La taille et le poids du produit vont affecter les frais de livraison. Si vous commandez un produit volumineux, vous devez vous préparer à payer des frais plus conséquents.
● Vérifier le rapport qualité-prix
Le prix de certains produits peut paraître exorbitant. C’est pourquoi, il faut accorder de l’attention à chaque aspect de l’objet. Il faut vérifier :
- L’époque ;
- La signature ;
- Si la pièce est numérotée ;
- Si c’est une pièce originale.
Chaque détail du produit possède sa propre importance. Inspectez l’état du mobilier ou de l’accessoire. Vous pouvez demander des photos supplémentaires pour connaître l’état général du produit en question.
Acheter des antiquités en ligne : la possibilité de conclure des bonnes affaires
Sur la toile, vous verrez tous les détails et les caractéristiques de chaque produit. Cela vous évitera de vous déplacer sur les lieux. Il sera plus facile de trouver des pièces rares sans avoir à arpenter les boutiques de brocantes. Cependant, il faudra être vraiment réactif. Il y a des sites d’antiquité en ligne qui permettent de dénicher des meubles intéressants. Certains d’entre eux appliquent un système de vente aux enchères.