Une maison est un espace dans lequel vous venez, soupirer après de longue et dure journée. Afin de vous y sentir mieux, quoi de plus intéressant de marquer cet endroit avec certains objets personnels. De ce fait, quelques photos issues de moments festifs ou des photos de lieux placées par endroit sont une bonne option. Alors, venez découvrir plus sur les façons d’installer ces tableaux de photos.
Disposer les tableaux de famille selon le Feng shui
Grâce au Feng Shui, il est recommandé de mettre des tableaux dans un endroit où vous vous réunissez en famille. Il est dit que l’espace où se réunit votre famille est celui-là où vous êtes très heureux. Généralement, la quasi-totalité des familles se regroupe au salon. Raisons pour laquelle, mettre vos photos de famille dans le salon et consolider les liens entre les membres d’une famille.
Selon le Feng Shui, il est conseillé en dehors du salon de mettre les tableaux dans d’autres endroits de votre maison. Il s’agit de la cuisine et de la salle à manger qui sont prédéfinis pour recevoir les tableaux de famille. Comme le salon, ils sont des espaces de votre logement où la famille se réunit souvent. L’avantage est que cela vous accorde une abondance et du soutien continu.
Mettre vos tableaux en mur de galerie ou au-dessus de la cheminée
Le collage de photos et d’œuvres d’art, communément appelé mur de galerie, est un style à adopter pour disposer vos tableaux. De ce fait, si vous aimez observez vos photos de famille, essayez d’en faire l’attraction principale de votre salon. Avec les murs de galerie, vous avez un gros avantage. La possibilité vous est offerte de faire un mélange de photos et d’œuvres d’art.
Par ailleurs, si le mur de galerie ne vous intéresse pas, opter pour une disposition au-dessus de votre cheminée. À partir du moment où vous avez une cheminée, sachez que c’est le point culminant par excellence de votre maison. Par conséquent, mettre vos tableaux de famille à cet endroit serait l’idéal. Il suffit de s’assurer que l’épaisseur de vos tableaux équivaut à celui de l’ouverture de la cheminée.
Disposer les tableaux de famille à la bonne hauteur
Ce critère semble anodin, mais il va falloir en tenir compte. En effet, la hauteur à laquelle mettre ses tableaux de famille est très importante et donc il faut y veiller. Si vous mettez les tableaux trop hauts, il serait très compliqué à vos visiteurs d’admirer vos photos. S’il est mis trop bas, surtout près d’un meuble, ce dernier ne risque pas de rester sur place.
Vous connaissez certainement la règle qui consiste à placer les tableaux muraux au niveau des yeux. Cependant, mettre en application cette règle paraît très difficile. En réalité, le niveau des yeux pour certains n’est pas le même pour d’autres. Dans le cas d’espace le niveau des yeux pour une personne élancé diffère de celui d’une personne courte.
La bonne hauteur, c’est au-dessus des meubles
En mettant vos tableaux au-dessus d’un meuble, comme un comptoir et un canapé voici la règle à respecter. Il est recommandé de mettre la base du tableau à approximativement 20 cm de l’arrière du meuble. Peu importe la taille qu’aura l’encadrement des photos, il faut mettre sa base selon une certaine dimension à observer. Placer 15 cm au-dessus du dos du meuble et pas à plus de 25 cm.