La mise en place d’un garde-corps est essentielle si vous disposez d’une terrasse, d’un escalier ou d’un étage. Sachez également que cette installation peut devenir un élément de décoration pour votre maison. Une balustrade se présente sous différents modèles. Pour trouver celle qui est adaptée à vos besoins, on vous conseille de tenir compte de l’endroit où vous souhaitez installer votre garde-corps.
Tenir compte de la corrosion en bord de mer
Si vous avez décidé de mettre en place votre garde-corps sur une terrasse face à la mer, on vous recommande de prendre en considération la corrosion. En effet, votre installation est plus exposée à la corrosion sur la côte. Cela est dû au sel corrosif qui compose le vent marin. Ce sel corrosif peut tout à fait affecter votre balustrade. Outre le sel marin, l’humidité ainsi que les embruns peuvent également dégrader votre garde-corps.
C’est pour cette raison que vous devez choisir un garde-corps réalisé à partir d’un matériau qui résiste :
- à la corrosion
- à la rouille
- à la salinité
- aux intempéries
Un garde-corps en inox est considéré comme la solution parfaite si vous tenez à bénéficier de la résistance de votre installation. C’est un matériau qui promet une excellente résistance à la corrosion. C’est un excellent choix pour réaliser un garde-corps destiné à être installé à proximité de la mer.
Opter pour l’inox 316
Lors de l’achat de votre garde-corps en inox marine, on vous conseille de miser sur celui qui est réalisé à partir d’un inox 316. C’est le matériau parfait pour fabriquer des garde-corps extérieurs. L’inox 316 peut se présenter sous différents modèles. Il y a l’inox 316 L ou l’inox marin et l’inox poli brillant. Ce sont des matériaux qui promettent une excellente résistance à l’oxydation.
L’inox 316 L est renforcé par une couche de molybdène. C’est pour cette raison qu’il promet une résistance exceptionnelle. Outre cela, c’est aussi un matériau très apprécié du fait de son aspect mat. En ce qui concerne l’inox poli brillant, il est connu pour sa finition miroir. Comme l’indique son nom, ce matériau est doté d’une surface très lisse. C’est l’inox qui promet une excellente résistance à la rouille. C’est la solution parfaite pour réaliser la balustrade de votre maison au bord de la mer.
Combiner votre garde-corps en inox avec d’autres matériaux
Le fait de combiner l’inox avec d’autres matériaux vous permet également de bénéficier d’un garde-corps capable de résister à la corrosion. Pour votre installation donc, on vous conseille de marier l’inox avec de l’aluminium de qualité. C’est une solution idéale si vous disposez d’une maison à proximité de la mer. L’alu affiche une grande résistance comparée aux autres matériaux.
Vous pouvez aussi opter pour un garde-corps en inox et en verre. C’est à la fois tendance et résistant. Il y a aussi le vinyle qui n’a aucune réaction à l’action de la salinité. Combiner l’inox avec le vinyle, il vous offre la possibilité de bénéficier de la durée de vie de votre garde-corps.